Nouveautés

8 novembre 2008 - Mon site Jimdo est en ligne!

      et j'ai 68 ans aujourd'hui !

 

    mais ça fait quelques années que ça me gonfle d'avoir un an de plus tous les ans !

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

   Cette nouvelle, "Le Député", est extraite d'un recueil tout récent, que j'ai intitulé "Nouvelles Cruelles et Bizarres", qui pour le meoment n'est pas édité, mais que je fabrique moi-même à la demande, avec mes imprimantes, mes presses et de la bonne colle ! (D'où son prix modique :7 €+3€ de transport)

   au menu de ces nouvelles dont vous pouvez voir la couverture dans la rubrique "Mes livres":

  Tel est pris.....                   Un tournage qui tourne mal

   La vieille dame                      Elle décide de sa mort

   Cauchemar                             Notre planète en 2050 et en musique

   Nous les barbares                 Si nous l'étions tous ?

   Chavin                                     et son Dieu Jaguar (ça se prononce Tchavine)

   Le député                         Il devient fou

   Le carrefour                            Et un gros chrono au dessus...

   Le fil d'Ariane                          Mon GPS me drague !

   Le Trésor des Templiers       Je l'ai retrouvé !

 

   

perles du bac 2008.pps
Présentation Microsoft Power Point 151.5 KB

1er mai, la Fête du Travail

      Je vais vous raconter une bien curieuse tradition qui sévissait encore dans le coin dans les années 90.

     Au matin du 1er mai 1990, j’eu la surprise de constater, quand j’ai voulu l’ouvrir, que mon portail avait disparu, ainsi que celui de mon voisin, et ainsi que ma boîte aux lettres, la plaque portant le numéro de ma maison et l’antique clochette qui servait de sonnette.

     Pas content, je téléphone aux gendarmes du coin qui se foutent de moi, brocardent mon manque d’humour bien parisien, et me disent que c’est normal, que c’est le 1er mai etc

Je ne comprenais rien à ce que ces braves pandores me racontaient, et plus je rouscaillais, plus ça les faisait rire et moins je comprenais.

Enfin, ils me conseillèrent gentiment d’aller faire un tour sur la place du village, ce que je fis, tout en ne comprenant toujours rien à cette affaire.

Et en effet sur le pavé de la place de la Mairie, je vis de mes yeux ahuris un tas énorme composé de bancs publics, de panneaux indicateurs, d’enseignes, de bacs à fleurs, de bicyclettes, de remorques, et les portails !

Et des habitants hilares, enfin pas tous, qui essayaient d’en extraire leur bien.

Je comprenais de moins en moins.

Enfin un Ancien me donna les explications que je réclamais avec insistance.

Il parait que pendant la période du Front Populaire, les ouvriers n’admettaient pas que les agriculteurs travaillent le jour de la Fête du Travail, ne voulant pas comprendre les arguments des agriculteurs pour qui à l’époque c’était tous les jours de l’année la fête du travail, surtout les éleveurs, leurs vaches se foutant bien des luttes et revendications du prolétariat.

Alors les activistes du prolétariat en question prirent l’habitude de déménager nuitamment les outils agricoles, de les planquer ailleurs, on a même vu après guerre des machines suspendues à des branches d’arbre, plus récemment les pneus dégonflés etc

Petit à petit cette revendication des ouvriers tournait à la farce, ou insidieusement aux petites vengeances et autres sentiments qui n’avaient plus rien à voir avec la revendication initiale, pour finir dans les années 90 à une manifestation de plus de la bêtise alcoolisée des petits voyous du coin que ça faisait beaucoup rire, même s’ils ne savaient pas pourquoi.

L’année d’après, évidemment, les deux battants de mon portail étaient solidement fixés et indémontables, ma boîte aux lettres retirée, ma plaque de numéro démontée, et j’ai bien rigolé à mon tour en voyant au matin du 1er mai des habitants nouvellement installés qui remontaient la rue, hagards, en cherchant partout leur portail ou leur brouette.

 

 

Un peu d'humour et d'illusion
Sarkozy.pps
Présentation Microsoft Power Point 658.5 KB

     lundi 16 mars 2009

 

 

                      "MENTIR est mon METIER"

 

Je suis toujours choqué à chaque fois qu’un homme politique déclare sans honte aucune :

— Mon métier c’est de faire de la politique.

On dit des employeurs, commerçants, ingénieurs qu’ils « font » pour certains dans l’agro-alimentaire, d’autres dans la chaussure, le transport, l’industrie chimique, le chiche-kebab, la grande distribution, le High-Tech, le cinéma etc

Les hommes politiques "font" dans la politique, c’est pour eux un métier comme un autre, à la mesure de leur ambition, de leur soif de pouvoir, de leur avidité, et ça me gêne.

Pour moi, « faire » de la politique, c’est avoir la vocation de se mettre à la disposition et au service  d’une communauté ou de « La  Communauté", qui donne mandat et sa confiance à un citoyen pour qu’il lui fasse profiter de son expérience, de ses idées, de ses rêves, en aucun cas ce devrait devenir un métier à part entière.

Bien sûr on peut mettre son activité de base entre parenthèses pendant le temps d’une mandature, ou de deux, et il est normal qu’il y ait compensation financière, mais on ne devrait jamais perdre de vue qu’on est à la disposition de ses mandants, donc à leur écoute.

Pour la quasi-totalité des politiques, la politique n’est qu’une source d’enrichissement.

Et on y gagne en général très bien sa vie, et souvent nettement mieux que les autres, et c’est pourquoi on voit les hommes politiques s’accrocher à leurs postes de toutes leurs forces et pour cela ne pas hésiter à tricher, prendre sans rien donner, et mentir, mentir, et encore mentir à leurs administrés, se faire passer pour des petits saints et des hommes intègres, et quand on s’aperçoit que c’est faux, ça donne les scandales des appartements HLM de 600m2, des prises d’intérêt dans des entreprises, des appels d’offre frauduleux, des faux électeurs, et donc mentir, encore mentir et toujours mentir, c'est-à-dire tromper, mépriser, arnaquer, flouer et embobiner ceux qui vous ont fait confiance, et surtout ne jamais reconnaître ses mensonges, jurer de son innocence contre toute évidence, invoquer des complots, des cabales, et mentir plus que jamais.

MENTIR est leur METIER.

C’est pas beau la politique.

 

Dans cette nouvelle rubrique, nous répercuterons systématiquement les menteries de nos hommes et femmes politiques, en glanant dans la presse et sur Internet, chaque info sera vérifiée, contre vérifiée et prouvée, mais on ne peut jurer de rien, et une info vérifiée sur le moment peut s'avérer un faux, ou sujette à contestation, alors n'hésitez pas à nous en avertir immédiatement, merci d'avance.

Paco

 

Le fil d'Ariane, Chap 8

Ariane essayait tant bien que mal de relancer la conversation, en papotant sur le mode badin.

— Cette Gina, c’était une copine à toi ?

— J’aurai bien aimé, mais j’étais trop jeune, je ne la connais que par ses films, dont le fameux Fanfan La Tulipe avec Gérard Philippe dans le rôle masculin, elle était vraiment très belle, c’est pourquoi j’ai pensé à elle en t’imaginant.

— Tu n’es qu’un flagorneur, mais j’apprécie le compliment, d’ailleurs je vais te faire une surprise, accroche toi bien à ton volant.

 

Et la carte qui était sur l’écran du GPS s’estompa lentement pour faire place au visage de, tenez vous bien, de Gina Lollobrigida qui m’envoyait des baisers mutins de ses lèvres carmin.

 J’ai failli cette fois partir au fossé pour de bon, sous l’effet de la surprise, et j’ai préféré m’arrêter brutalement sur le bas côté, pour mieux apprécier l’extraordinaire de la situation.

Puis Gina me parla.

Avec la voix d’Ariane !

— Je te plais comme ça ?

J’étais bouche bée, et trop abasourdi pour répondre.

 

Donc mes intuitions délirantes étaient fondées, quelqu’un, ou quelque chose me manipulait depuis le début, je suis certain que si j’avais mentionné Madonna, Anne d’Autriche ou la Femme à Barbe, « ils » se seraient débrouillés pour me la faire apparaître.

Mais dans quel but ?

Gina souriait sur l’écran, en me faisant un œil de velours à damner un saint, et me susurra :

— On dirait que je te fais de l’effet, mon garçon, tu ne dis plus rien, mais tu as le souffle rauque et accéléré, je ne suis pas mécontente de mon petit effet de surprise.

J’essayais tant bien que mal de reprendre mes esprits.

— Disparais Ariane, ou Gina, comme tu voudras, je ne pourrais pas reprendre la route dans ces conditions, ça serait dangereux, et c’est interdit par la loi et les plus élémentaires règles de prudence.

— A vos ordres, Chef !

— Merci, il faut vraiment que je rentre chez moi, je me sens très fatigué, et surtout très perturbé !

— OK, on arrête les surprises, pour rien au monde je ne voudrais qu’il t’arrive quelque chose, je tiens trop à toi maintenant qu’on se connaît mieux.

C’était Ariane qui parlait, mais même si l’image de Gina avait disparu, c’était toujours elle que je voyais en surimpression sur l’écran.

Alors je pris une grande décision, advienne que pourra !

 

       A suivre, et si voulez connaître la clef du mystère, il faudra me réclamer le 9ème et dernier chapitre de cette nouvelle, en m'écrivant par "Contact" !

Poulette est de retour !

              le 4 mars 2009

 

Poulette est de retour !

Plus exactement son fantôme……..

 

Car tous ceux qui connaissent Poulette et les Entretiens délirants dont elle m’a abreuvé pendant trois ans savent qu’elle repose en paix, du moins je le croyais, dans un coin de ma pelouse depuis fin 2008.

Et bien pas du tout !

L’autre nuit, je dormais du sommeil du juste quand elle est venue me chatouiller les doigts de pied.

C’était Elle, et bien elle, et une fois bien réveillé, elle m’a tenu le langage suivant :

— Je m’emmerde un max là haut au Paradis des Poules, et je ne peux m’empêcher d’observer ce qui se passe en bas, chez toi, sur cette bonne vieille planète, et il faut absolument que je te dise ce que j’en pense !

Et voilà, c’est reparti !

Rendez vous sur la rubrique que je viens de lui dédier, avec ses premières élucubrations.

 

 

 

 

  déposé le 27 février 2009

La langue unique
Comment obtenir une seule langue pour tous les européens
La-langue-unique.pps
Présentation Microsoft Power Point 383.5 KB

2009

          

                   2009, l’année de toutes les incertitudes, l’année de tous les dangers.

 

Danger pour la Paix,

 

L’Iran, le Hamas, Israël, la Syrie, le Hezbollah vont bien réussir avec leurs guéguerres stupides à nous déclencher un conflit généralisé, voire à l’exporter dans nos pays tranquilles.

 

Danger pour la Planète,

 

L’accord de Kyoto, les Grenelles de l’Environnement ou équivalents ne compenseront jamais les pollutions émises par les pays émergents qui ont bien le droit aussi de profiter des mêmes conforts dont on a usé et abusé pendant si longtemps dans nos pays industrialisés.

Les chinois par exemple viennent de découvrir la couche culotte pour bébés qui ne peut pour l’instant être recyclée et qui représente 10% des déchets.

Mais qui en France n’a pas utilisé ou n’utilise pas de couches jetables ?

Si l’on n’arrête pas tout de suite l’exploitation forcenée et incontrôlée de la forêt amazonienne, ce ne sera plus qu’une savane en 2015 avec des conséquences dramatiques pour la santé de la planète tout entière.

Mais le gouvernement actuel du Brésil ne préconise qu’un « ralentissement », après tout ils sont chez eux.

Le plus gros problème des prochaines décennies est celui de la répartition de l’eau, il y en aura trop à certains endroits, et des inondations catastrophiques, et pas assez ailleurs, avec des sécheresses tout aussi catastrophiques, ce siècle verra en conséquence des déplacements importants de population, et des guerres de l’eau comme celle qu’Israël mène actuellement en Cisjordanie, ou celle que mène la municipalité de Las Vegas contre les éleveurs du Nevada.

 

Danger pour les Services Publics Européens, et plus précisément français.

 

L’Education Nationale, mise à mal par des suppressions d’emploi importantes et des suppressions d’options essentielles au profit des l’Enseignement Privé donc payant, principalement catholique.

La Recherche Fondamentale, jugée trop coûteuse, et pourtant considérée comme le fer de lance d’une grande nation, est délaissée au profit de la recherche technologique inféodée aux entreprises.

 

La Justice qui avec la suppression des juges d’instruction, perdra le peu d’indépendance qui lui restait, pénalisant ceux qui ne pourront se payer des avocats compétents donc chers.

 

La Poste, dont on annonce le début de sa privatisation avec son changement de statut en celui de « droit privé », c’est toujours par cette procédure que l’on entame un processus de privatisation.

 

L’Assistance Publique, en d’autres termes les Hôpitaux, à qui Le Président Sarkozy dans un récent discours ne souhaite pas plus de moyens mais une « réorganisation » basée sur la politique du chiffre qui ne peut qu’accentuer le décalage déjà bien entamé entre une médecine de pauvres et une médecine de riches au profit des cliniques privées.

 

La Radio-Télévision Publique dont on diminuera petit à petit des ressources aléatoires indexées sur les ressources d’opérateurs privés, donc sans garantie budgétaire, avec une reprise en main de l’Information, comme au bon vieux temps de l’ORTF dont les journalistes et chefs d’édition devaient d’abord proposer leurs sujets à l’autorité de tutelle avant de pouvoir le diffuser ou même y travailler.

 

L’ONF, Office National des Forêts, qui voit l’accélération du démantèlement de cet « Organisme d’Etat à caractère industriel » au profit de filiales privées, ainsi que la perte de 5000 emplois en 25 ans, et le remplacement des fonctionnaires par des ouvriers de droit privé sous payés et en emploi précaire.

 

L’EDF, c’est fait, GDF aussi, la SNCF morcelée, filialisée, ne jure que par le TGV, au détriment des petites lignes, mais ça ne date pas d’aujourd’hui.

Je n’ai rien oublié ?

Si, la Défense nationale, regroupée, exsangue, mal équipée, mais ce n’est pas moi qui va pleurer sur son sort.

 

Des  maîtres mots régissent tout ce carnage, que le gouvernement appelle « réformes » :

 

      RENDEMENT, RENTABILITE, EQUILIBRE BUDGETAIRE.

 

Ce gouvernement remet en cause tous les acquits d’après guerre mu  par une obsession quasi maladive et une haine contre ces services publics qui empêchent les profiteurs de faire de juteux…. profits sur le dos de la qualité et de la sécurité, et à la fin du mandat du « démolisseur »  SARKOZY 1er et j’espère dernier du nom, la situation sera irréversible, les copains profiteurs seront tous approvisionnés, et pour savoir la suite, il suffit de regarder l’histoire des anciens services publics britanniques après la casse systématique entreprise par Margaret Thatcher.

 

 

 

 

 

        Depuis aujourd'hui, 21 décembre 2008, une nouvelle rubrique

 

                            L'HORLOGE MONDIALE,

                          la vie de la planète en "live"

 

                             Impressionnant ! et instructif

         Merci à mon amie Geneviève

A propos du TELETHON

          N'oubliez pas de donner pour la Recherche   3637

         Le TELETHON 2008  5 et 6 décembre sur France 2

   

                                      Mon TELETHON



Mentions légales | Politique de confidentialité | Plan du site
© Mes livres; Le fil d'Ariane; Le Député;Les oiseaux de mon jardin, mes copains.